Courses Thématiques

 

Inscription

Puis-je m’inscrire sur place le jour de la course ?
Oui, il est possible de s’inscrire sur place. Les modes de paiement acceptés sont en argent comptant ou par chèque. Vous avez jusqu’à 30 minutes avant votre départ pour vous inscrire.

Quels modes de paiement acceptez-vous pour le Demi-marathon de Granby ?
Le paiement par carte de crédit est possible lors de l’inscription en ligne. Les inscriptions sur place se font en argent comptant ou par chèque.

Est-ce que les transferts de dossards sont permis et est-ce qu’il y a des frais ?
Oui, les transferts de dossard sont permis; vous avez jusqu’à 30 minutes avant le départ de l’épreuve pour effectuer le tout. Pour ce faire, nous avons besoin du nom, de la ville de résidence et de la date de naissance du nouveau propriétaire, ainsi que du consentement du donneur par courriel ou lettre signée.

Est-il possible de changer de distance ?
Il est possible de changer sa distance à la baisse (par exemple, passer du 10 km au 5 km) jusqu’à 30 minutes avant le départ de l’épreuve, sans frais supplémentaires . Par contre, si le coureur désire changer pour une distance supérieure, il devra payer la différence de tarif en date de la demande de changement. Il n’y a aucun remboursement pour un changement de distance.

Les inscriptions sont-elles remboursables ?
Nous n’effectuons aucun remboursement. Cependant, nous acceptons les transferts de dossard et les changements de distance sans frais jusqu’à 30 minutes avant le départ des courses.

Puis-je m’inscrire au 1 km même si je ne cours pas avec un enfant ?
Oui, il est possible pour les gens de tous âges de s’inscrire au 1 km. Vous aurez aussi droit à une médaille de participation et au repas.
**À noter que seuls les enfants de 11 ans et moins sont éligibles à la cérémonie de remise de médaille sur le podium et aux médailles de gagnant par catégorie d’âge.

Les adultes qui désirent seulement accompagner leur enfant peuvent courir gratuitement. Ils ne recevront ni médaille de participation ni repas.
Déroulement : Au moment du départ, les adultes doivent se tenir à l’arrière du peloton. Les parents qui désirent courir avec leur enfant pourront aller le rejoindre après le départ.

Y a-t-il des rabais pour les groupes et pour les entreprises ?
Oui, nous sommes toujours ravis d’accueillir des groupes de 8 personnes et plus! Pour de plus amples informations, consultez le Forfait de groupe / entreprise. Si votre groupe est constitué de 8 personnes et plus, svp écrivez-nous au info@dmg.ca et un membre de notre équipe se fera un plaisir de vous assister et de vous offrir un tarif préférentiel.

 

Récupération des trousses

Où et quand puis-je récupérer ma trousse de coureur ?
Vous pouvez récupérer votre trousse le samedi précédant la course ainsi que le dimanche, jour de la course.
Cliquez ici pour les dates et les horaires de la remise des trousses.

Lieu :
Pavillon Roger-Bédard (Chalet des patineurs) 230, Drummond, Granby QC

Quels documents dois-je apporter pour récupérer ma trousse de coureur ?
Bien que la preuve d’inscription soit idéale, nous acceptons également une simple pièce d’identité.

Je ne trouve plus ma preuve d’inscription, à qui dois-je m’adresser ?
Pour obtenir votre confirmation d’inscription, communiquez directement à l’adresse suivante : support@inscriptionenligne.ca

Puis-je récupérer la trousse d’un autre coureur ?
Oui, vous pouvez récupérer la trousse d’une ou de plusieurs personnes. Cependant, il est obligatoire d’avoir en main la preuve d’inscription de celle(s)-ci.

Est-ce que les chiens sont admis sur les parcours ou sur le site ?
Les chiens sont interdits sur le site (parc Daniel-Johnson) et sur les parcours, à l’exception des chiens-guides.

 

Direction

Où se trouvent le site d’accueil, l’arrivée et les départs ?

L’ensemble des activités de l’événement est situé au parc Daniel-Johnson, au 230, rue Drummond, Granby, QC
Cliquez ici pour obtenir des directions depuis votre résidence.

*À noter que les chiens sont interdits au parc Daniel-Johnson

Qu’arrive-t-il s’il pleut ou s’il neige ?

L’événement a lieu beau temps, mauvais temps, sauf en cas d’intempérie de force majeure pouvant mettre en danger la sécurité de nos participants.

Combien de temps avant mon départ dois-je me présenter sur place  ?
Si vous n’avez pas récupéré votre trousse de coureur à l’avance en boutique, veuillez vous présenter au minimum une (1) heure avant votre départ. Si vous avez déjà récupéré votre trousse, nous recommandons de vous présenter au moins 30 minutes avant votre départ.

Y a-t-il un endroit où je peux laisser mes effets personnels durant ma course ?

Nous avons un dépôt des sacs au Pavillon Roger-Bédard (Chalet des patineurs), où vos effets personnels pourront être identifiés avec votre numéro de dossard. Bien que le dépôt des sacs soit surveillé, nous vous suggérons de ne pas y laisser vos effets de valeur. Nous ne sommes pas responsables en cas de perte ou de vol.

Avez-vous un service de garde pour les enfants ?
Nous ne disposons pas de service de garde sur place.

Est-ce possible d’acheter un chandail sur place ?
Oui, au coût de 10 $ plus taxes. Présentez-vous à l’inscription. Payable en argent comptant seulement.

Est-ce possible d’acheter un repas supplémentaire ?
Oui, au coût de 10$ plus taxes. Présentez-vous à l’inscription ou sous le chapiteau. Payable en argent comptant seulement.

 

Déroulement sur les parcours

Y a-t-il une vitesse minimale exigée par kilomètre ?

Pour les distances de 10 km et moins, il n’y a pas de vitesse minimale. Pour la distance de 21 km, nous demandons de respecter un minimum de 11 minutes par kilomètre pour les marcheurs et de 9 minutes par kilomètre pour les coureurs.

Pouvons-nous courir avec une poussette lors de vos courses ?
Oui, nous acceptons les poussettes sans problème. Cela dit, pour des raisons de sécurité, vous devez partir à l’arrière du peloton lors des départs.

Est-ce que les marcheurs sont admis dans vos courses ?
Oui, les marcheurs sont admis pour toutes les distances. La marche rapide est considérée comme une discipline distincte et par conséquent, il y aura une cérémonie distincte de remise de médailles sur le podium. Nous demandons aux participants qui s’inscrivent comme marcheurs de ne pas faire d’intervalles de course sur le parcours, c’est- à-dire de ne pas courir et marcher en alternance.

Est-ce que les personnes à mobilité réduite ou en situation de handicap physique ou intellectuel sont admises à l’événement ?
Oui, elles sont admises dans nos courses. Si le handicap du coureur requiert la présence d’un accompagnateur, ce dernier pourra courir gratuitement avec un dossard sans puce de chronométrage ni médaille de participation. Son dîner lui sera également offert. Pour des raisons de sécurité, nous demandons aux gens en fauteuil roulant de se placer en fin de peloton lors des départs.

Avez-vous des lapins de cadence lors de vos courses ?
Nous avons des lapins de cadence pour nos épreuves de marathon et de demi-marathon. Si vous désirez devenir un lapin de cadence, vous pouvez envoyer un courriel à info@dmg.ca.

À quel endroit puis-je voir vos parcours ?
Le parcours de chaque épreuve est disponible sous l’onglet « info course ».

Est-ce que le parcours sera bien balisé ?

Oui ! Sur le parcours se trouve une équipe de bénévoles et de policiers pour vous diriger. De plus, des affiches directionnelles faciles à comprendre sont disposées tout au long du trajet. Vous n’aurez qu’à suivre les flèches selon votre distance.

Est-ce que le port d’écouteurs est permis lors de vos événements ?
Les écouteurs sont tolérés lors de nos événements, mais non recommandés pour des raisons de sécurité. Il est important de suivre les indications des bénévoles qui sont là pour vous indiquer le chemin à suivre selon votre distance.

Est-ce que les chiens sont admis sur les parcours ou sur le site ?
Les chiens sont interdits sur le site et sur les parcours, à l’exception des chiens-guides.

 

Remise des médailles et résultats

À quel endroit puis-je voir le résultat de ma course ?
Les résultats sont imprimés sur place lors des événements et affichés en temps réel sur le site Internet www.sportstats.ca.

Y a-t-il des médailles pour les gagnants par groupe d’âge ?
En plus des médailles de participation remises à chaque participant, des médailles distinctes sont remises aux trois premiers coureurs et aux trois premières coureuses (tous âges confondu) de chaque épreuve. Ces médailles sont remises sur le podium lors du protocole de remise de médailles.

De plus, pour chaque distance, des médailles sont remises aux trois premiers coureurs de chaque catégorie d’âge. Ces médailles sont remises à la tente de remise des médailles.

Les médailles doivent être réclamées sur place, car aucun envoi ne sera effectué par la poste.

Groupes d’âge par épreuve :

1 km
0 – 5 ans
6 – 7 ans
8 – 9 ans
10 – 11 ans

2 km
0 – 11 ans
12 – 19 ans
20 – 29 ans
30 – 39 ans
40 – 49 ans
50 – 59 ans
60 – 69 ans
70 ans et plus

5 km – 10 km – 21,1 km
19 ans et moins
20 – 29 ans
30 – 39 ans
40 – 49 ans
50 – 59 ans
60 – 69 ans
70 ans et plus

Âge minimum des participants aux épreuves selon la Fédération Québécoise d’athlétisme.
Pour des raisons de sécurité, suivant les recommandations de la Fédération Québécoise d’Athlétisme, l’organisation ne recommande pas aux jeunes de 11 ans et moins de participer aux distances de 5 km et 10 km dans un contexte de compétition. Dans le cas échéant où un jeune de 11 et moins participe à l’une de ces distances, il en va de la responsabilité du parent de s’assurer que leur enfant a le niveau de forme et un entraînement adéquat pour terminer l’épreuve afin de diminuer le risque de blessure et de malaise.

5 km et 10 km
Pour des raisons de sécurité et suivant les recommandations de la Fédération Québécoise d’Athlétisme, l’organisation ne recommande pas que les jeunes de 11 ans ou moins participent aux distances de 5 km et 10 km dans un contexte de compétition.
Dans le cas où un enfant de 11 ou moins participe à l’une de ces distances, il en va de la responsabilité du parent de s’assurer qu’il a le niveau de forme requis et un entraînement adéquat pour terminer l’épreuve et ce, afin de diminuer le risque de blessure ou de malaise. Par conséquent, tous les participants de 19 ans ou moins sont regroupés dans une même catégorie d’âge pour la remise des médailles.

21,1 km
Toujours suivant selon les recommandations de la Fédération Québécoise d’Athlétisme, l’organisation interdit formellement la participation des enfants de 13 ans ou moins à une course de 21,1 km. Comme la sécurité des jeunes est un enjeu primordial pour l’organisation, celle-ci sera stricte sur le respect de ce règlement. Les coureurs âgés de moins de 14 ans seront automatiquement disqualifiés. Par conséquent, tous les participants de 19 ans ou moins sont regroupés dans une même catégorie d’âge pour la remise des médailles.

Pour plus d’information, consultez: http://athletisme-quebec.ca/medias/guide-course-fqa2013.pdf

Il y a une erreur dans mon temps ou mes informations personnelles. Que dois-je faire ?
La compagnie de chronométrage officielle est Sporstats. Vous devez envoyer un courriel à Sporstats en prenant bien soin d’indiquer votre nom, prénom, épreuve courue, nom de la course ainsi que votre temps approximatif. Veuillez noter que dans les jours suivant la course, Sporstats effectue régulièrement des corrections.

À quel endroit puis-je accéder à mes photos ?
Plusieurs photos gratuites sont mises en ligne sur notre page Facebook dans les jours suivant l’événement.

facebook
instagram