Le jour de la course

 

Direction

Où se trouvent le site d’accueil, l’arrivée et les départs ?

L’ensemble des activités de l’événement est situé au parc Daniel-Johnson, au 230, rue Drummond, Granby, QC
Cliquez ici pour obtenir des directions depuis votre résidence.

*À noter que les chiens sont interdits au parc Daniel-Johnson

Qu’arrive-t-il s’il pleut ou s’il neige ?

L’événement a lieu beau temps, mauvais temps, sauf en cas d’intempérie de force majeure pouvant mettre en danger la sécurité de nos participants.

Combien de temps avant mon départ dois-je me présenter sur place  ?
Si vous n’avez pas récupéré votre trousse de coureur à l’avance en boutique, veuillez vous présenter au minimum une (1) heure avant votre départ. Si vous avez déjà récupéré votre trousse, nous recommandons de vous présenter au moins 30 minutes avant votre départ.

Y a-t-il un endroit où je peux laisser mes effets personnels durant ma course ?

Nous avons un dépôt des sacs au Pavillon Roger-Bédard (Chalet des patineurs), où vos effets personnels pourront être identifiés avec votre numéro de dossard. Bien que le dépôt des sacs soit surveillé, nous vous suggérons de ne pas y laisser vos effets de valeur. Nous ne sommes pas responsables en cas de perte ou de vol.

Avez-vous un service de garde pour les enfants ?
Nous ne disposons pas de service de garde sur place.

Est-ce possible d’acheter un chandail sur place ?
Oui, au coût de 10 $ plus taxes. Présentez-vous à l’inscription. Payable en argent comptant seulement.

Est-ce possible d’acheter un repas supplémentaire ?
Oui, au coût de 10$ plus taxes. Présentez-vous à l’inscription ou sous le chapiteau. Payable en argent comptant seulement.

 

Déroulement sur les parcours

Y a-t-il une vitesse minimale exigée par kilomètre ?

Pour les distances de 10 km et moins, il n’y a pas de vitesse minimale. Pour la distance de 21 km, nous demandons de respecter un minimum de 11 minutes par kilomètre pour les marcheurs et de 9 minutes par kilomètre pour les coureurs.

Pouvons-nous courir avec une poussette lors de vos courses ?
Oui, nous acceptons les poussettes sans problème. Cela dit, pour des raisons de sécurité, vous devez partir à l’arrière du peloton lors des départs.

Est-ce que les marcheurs sont admis dans vos courses ?
Oui, les marcheurs sont admis pour toutes les distances. La marche rapide est considérée comme une discipline distincte et par conséquent, il y aura une cérémonie distincte de remise de médailles sur le podium. Nous demandons aux participants qui s’inscrivent comme marcheurs de ne pas faire d’intervalles de course sur le parcours, c’est- à-dire de ne pas courir et marcher en alternance.

Est-ce que les personnes à mobilité réduite ou en situation de handicap physique ou intellectuel sont admises à l’événement ?
Oui, elles sont admises dans nos courses. Si le handicap du coureur requiert la présence d’un accompagnateur, ce dernier pourra courir gratuitement avec un dossard sans puce de chronométrage ni médaille de participation. Son dîner lui sera également offert. Pour des raisons de sécurité, nous demandons aux gens en fauteuil roulant de se placer en fin de peloton lors des départs.

Avez-vous des lapins de cadence lors de vos courses ?
Nous avons des lapins de cadence pour nos épreuves de marathon et de demi-marathon. Si vous désirez devenir un lapin de cadence, vous pouvez envoyer un courriel à info@dmg.ca.

À quel endroit puis-je voir vos parcours ?
Le parcours de chaque épreuve est disponible sous l’onglet « info course ».

Est-ce que le parcours sera bien balisé ?

Oui ! Sur le parcours se trouve une équipe de bénévoles et de policiers pour vous diriger. De plus, des affiches directionnelles faciles à comprendre sont disposées tout au long du trajet. Vous n’aurez qu’à suivre les flèches selon votre distance.

Est-ce que le port d’écouteurs est permis lors de vos événements ?
Les écouteurs sont tolérés lors de nos événements, mais non recommandés pour des raisons de sécurité. Il est important de suivre les indications des bénévoles qui sont là pour vous indiquer le chemin à suivre selon votre distance.

Est-ce que les chiens sont admis sur les parcours ou sur le site ?
Les chiens sont interdits sur le site et sur les parcours, à l’exception des chiens-guides.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

facebook
instagram