Après la course

 

Remise des médailles et résultats

À quel endroit puis-je voir le résultat de ma course ?
Les résultats sont imprimés sur place lors des événements et affichés en temps réel sur le site Internet www.sportstats.ca.

Y a-t-il des médailles pour les gagnants par groupe d’âge ?
En plus des médailles de participation remises à chaque participant, des médailles distinctes sont remises aux trois premiers coureurs et aux trois premières coureuses (tous âges confondu) de chaque épreuve. Ces médailles sont remises sur le podium lors du protocole de remise de médailles.

De plus, pour chaque distance, des médailles sont remises aux trois premiers coureurs de chaque catégorie d’âge. Ces médailles sont remises à la tente de remise des médailles.

Les médailles doivent être réclamées sur place, car aucun envoi ne sera effectué par la poste.

Groupes d’âge par épreuve :

1 km
0 – 5 ans
6 – 7 ans
8 – 9 ans
10 – 11 ans

2 km
0 – 11 ans
12 – 19 ans
20 – 29 ans
30 – 39 ans
40 – 49 ans
50 – 59 ans
60 – 69 ans
70 ans et plus

5 km – 10 km – 21,1 km
19 ans et moins
20 – 29 ans
30 – 39 ans
40 – 49 ans
50 – 59 ans
60 – 69 ans
70 ans et plus

Âge minimum des participants aux épreuves selon la Fédération Québécoise d’athlétisme.
Pour des raisons de sécurité, suivant les recommandations de la Fédération Québécoise d’Athlétisme, l’organisation ne recommande pas aux jeunes de 11 ans et moins de participer aux distances de 5 km et 10 km dans un contexte de compétition. Dans le cas échéant où un jeune de 11 et moins participe à l’une de ces distances, il en va de la responsabilité du parent de s’assurer que leur enfant a le niveau de forme et un entraînement adéquat pour terminer l’épreuve afin de diminuer le risque de blessure et de malaise.

5 km et 10 km
Pour des raisons de sécurité et suivant les recommandations de la Fédération Québécoise d’Athlétisme, l’organisation ne recommande pas que les jeunes de 11 ans ou moins participent aux distances de 5 km et 10 km dans un contexte de compétition.
Dans le cas où un enfant de 11 ou moins participe à l’une de ces distances, il en va de la responsabilité du parent de s’assurer qu’il a le niveau de forme requis et un entraînement adéquat pour terminer l’épreuve et ce, afin de diminuer le risque de blessure ou de malaise. Par conséquent, tous les participants de 19 ans ou moins sont regroupés dans une même catégorie d’âge pour la remise des médailles.

21,1 km
Toujours suivant selon les recommandations de la Fédération Québécoise d’Athlétisme, l’organisation interdit formellement la participation des enfants de 13 ans ou moins à une course de 21,1 km. Comme la sécurité des jeunes est un enjeu primordial pour l’organisation, celle-ci sera stricte sur le respect de ce règlement. Les coureurs âgés de moins de 14 ans seront automatiquement disqualifiés. Par conséquent, tous les participants de 19 ans ou moins sont regroupés dans une même catégorie d’âge pour la remise des médailles.

Pour plus d’information, consultez: http://athletisme-quebec.ca/medias/guide-course-fqa2013.pdf

Il y a une erreur dans mon temps ou mes informations personnelles. Que dois-je faire ?
La compagnie de chronométrage officielle est Sporstats. Vous devez envoyer un courriel à Sporstats en prenant bien soin d’indiquer votre nom, prénom, épreuve courue, nom de la course ainsi que votre temps approximatif. Veuillez noter que dans les jours suivant la course, Sporstats effectue régulièrement des corrections.

À quel endroit puis-je accéder à mes photos ?
Plusieurs photos gratuites sont mises en ligne sur notre page Facebook dans les jours suivant l’événement.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

facebook
instagram